Les chevaliers d'Excaliburne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers d'Excaliburne

ce forum est celui des chevaliers d'Excaliburne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 La gestion des droits et des rangs

Aller en bas 
AuteurMessage
Thyrael
Admin
Thyrael


Messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 43
Localisation : devant mon ordi x)

La gestion des droits et des rangs Empty
MessageSujet: La gestion des droits et des rangs   La gestion des droits et des rangs Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:09

Bonjour à toutes et a tous !

Etant donné que chaque nouvel arrivant me demande quand il aura des droits et de quel façon en obtenir, je me suis dit qu'un petit règlement serait parfait pour la Guilde fonctionne sur des bases solides. Maintenant que j'ai expliqué le pourquoi du comment, entrons dans le vif du sujet !


LES RANGS

A l'essai :
Lorsque vous arrivez dans la Guilde, vous avez par défaut le rang "A l'essai". Comme son nom l'indique, à votre arrivée vous n'êtes pas encore un disciple de notre Ordre ! Et oui, il faudra faire ses preuves ! Comment ? Et bien c'est très simple : dès que vous atteignez 5000 XP pour la Guilde, on considère que vous êtes prêts à nous rejoindre car vous avez su vous rendre utile et surtout car vous avez montré que vous étiez motivé à nous rejoindre !

Réserviste
Quand vous avez donné vos 5000 XP, vous passez du rang "A l'essai" à "Reserviste". Et oui, vous avez montré que vous étiez motivé, mais soyons honnête : 5000 XP c'est juste une dizaine de combats à 90%... Cela suffit juste pour être recruté ! Si vous voulez porter fièrement le grade de "Protecteur", il faudra atteindre les 10.000 XP pour la guilde !

Protecteur
Félicitations, vous avez atteint le plus haut grade pour un membre de la Guilde. Enfin, à l'heure actuelle, c'est le plus élevé accessible à une recrue... Mais qui sait, peut-être que dans quelques temps de nouveaux grades seront rajoutés ? "Elu" ? "Conseiller" ? Vous le découvrirez en temps voulu !

Trésorier
Les trésoriers sont ceux qui ont participé à la somme du Guildalogemme pour créer la guilde ou de l'enclos. Ils ont chacun versé 50.000 Kamas, par conséquent ils ont accès à ce grade exclusif. Aucun membre ne pourra l'obtenir quelque soit le don d'XP.

Bras droit
Les bras droits ont eux aussi participé à l'achat du Guildalogemme ou de l'enclos soit 50.000 Kamas, mais la différence avec les trésoriers est qu'ils ont chacun mobilisé une très grosse somme dans des brefs délais pour acheter IMMEDIATEMENT le guildalogemme. Les chevaliers d'Excaliburnen'existerait pas sans eux car ce n'est que par après que les trésoriers ont payé leur part.

Meneur
Le meneur est celui qui a versé la plus grosse part dans l'achat du Guildalogemme ou de l'enclos, soit 100.000 Kamas. Puisque celui qui avait le plus d'expérience dans une guilde n'était pas vraiment interessé par le poste (moi x) ), c'est moi qui avait pris la responsabilité d'être meneur. [/size]


LES DROITS

Inviter de nouveaux membres
Il n'y a que le meneur, les bras droits et les trésoriers qui ont accès à cette option. 5 personnes pouvant recruter c'est déjà un joli chiffre, surtout qu'il y a toujours au moins une d'entre elles qui est connectée. Donc merci de vouloir nous aider en vous proposant comme recruteur, mais pour l'instant ce n'est pas necessaire.

Percepteur
Tous les droits de percepteur s'acquierent à 15.000 XP. Je sais c'est beaucoup et je sais aussi que certains de la Guilde trouvent la barre un peu haute, mais c'est necessaire si on veut faire XP la Guilde. Une personne vraiment motivée qui veut ses droits de percepteur peut les obtenir en une 30aine de combat (~500 XP par combat en 90%) donc ce n'est pas énorme qu'on croit ^^
Et puis en plus, si nos percepteurs sont bien placés (prespics, gelées, scarafeuilles, abraknydes, etc) toutes les recrues sauteront dessus pour les relever. Je pense même que certains passeront toutes les 10 minutes ou resteront même à coté ! Pour éviter qu'il soit trop facile d'avoir accès aux percepteurs, je pense que les 15.000 XP sont plus que necessaires...

Gérer l'XP
Une de nos recrues qui était level 44 et qui était très sympathique nous a quitté de manière brutale car elle n'avait pas du tout apprécié qu'on lui avait mis 50%. Le problème, c'est que personne ne lui avait mis 50% car toutes les recrues ont par défaut 5% et pas plus. Quelqu'un ayant le droit de gérer l'XP aurait donc mis cette recrue à 50% sans l'accord de celle-ci. Je n'en veux pas du tout à la personne car c'était peut-être dans un bon esprit qu'elle la fait, mais juste pour éviter que cela se reproduise, plus personne n'a accès à l'XP sauf le meneur, les bras droits et les trésoriers puisque de toute façon le minimum obligatoire est de 5%. Prevenez-nous si vous voulez qu'on vous mette un pourcentage plus élevé ! (mon ancienne guilde et c'etait moi)

Bannir les membres
Pour mériter le ban faut vraiment y aller... Surtout que les rares personnes mécontentes quittent d'elles-même la Guilde donc bon, je me résèrve ce droit que j'espère ne jamais devoir utiliser !

Gérer les droits
Puisque les droits sont distribués selon les règles d'XP, je pense pas que permettre de gérer les droits soit vraiment necessaire : il me suffira de jeter un oeil à l'XP des recrues pour donner les droits qui conviennent.

Gérer les boosts
Comme pour les droits, je suis le seul qui a accès aux boosts. Pourquoi ? Car il serait trop dangereux de donner ce droit aux membres ! Imaginez que la Guilde monte de level et qu'un membre pense bien faire en mettant une attaque ou dans le pourcentage de récoltes alors que c'est totalement inutile ?! Non non, je préfère m'en occuper ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliers.forum-canada.com
 
La gestion des droits et des rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers d'Excaliburne :: Infos guilde :: Les News & Les Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser